Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El blog de Phi
Archives
9 septembre 2010

On se fout de qui ?

Pour la première fois en France et en Europe, une crèche parisienne expérimentera, dans le courant du premier semestre 2011, le contrôle électronique sans fil de ses petits pensionnaires.

Chaque enfant accueilli dans l’établissement, vraisemblablement une structure d’accueil associative, privée ou d’entreprise, mais pas municipale, sera équipé d’une puce radio sans fil reliée à un centre de contrôle vidéo.

J'entends déja les réactions des paniqués permanents qui seront ravis que l'on réduise leurs angoisses par le biais d'un flicage extrême.

Bien bien, mais bêtement je me disais que les auxiliaires de puériculture, en plus de leur mission pédagogique, étaient sensées surveiller nos bambins.......... ha mais attends, génial on va pouvoir réduire les effectifs et enrichir un gros patron et ses fonds de pension (c'est l'entreprise Lyberta, ironique non ?).

Au rythme où on va, nos enfants déposeront leurs enfants sur des tapis roulants, ils seront bippés et pourront repartir au boulo avec un reçu en bonne et dûe forme.

Alors dans ma petite tête de non-énarque, je me suis fait une réflexion toute somme simpliste : pourquoi est ce qu'on ne fourre pas ces putains de puces au fond de la gorge des violeurs récidivistes qui purgent 4 ans de prison au lieu des 10 auxquels ils étaient condamnés. Ca éviterait peut être que 15 jours aprés sa sortie de prison une pourriture qui mériterait d'être lapidée en place publique ne tue une joggeuse à coups de tournevis.

C'est un billet un peu hard de bon matin........ non excusez moi, je me suis contenté de lire les nouvelles.

J'aurais pas du.

Publicité
Commentaires
P
si ça se fait j'en suis ! ..... même si ma petite part de pessimisme me fait penser que les bonnes nouvelles n'intéressent pas grand monde
S
Les titres du 20 heures de TF1 comme ceux de la presse papier quotidienne me font souvent sombrer dans la tristesse ou la colère, comme toi Phi. Comme disait Coluche" y a de plus en plus de cons et paraît qu'y en a un grand nombre qui vont encore arriver..."<br /> Une idée qui me poursuit depuis quelques mois: un journal qu'on appellerait "Bonnes nouvelles" et où on mettrait en avant tout ce qui se fait de bien chaque jour, dans le monde. Ca existe ça? Sinon, on pourrait pas essayer de lancer la chose ?
D
Tout à fait d'accord avec ton post, c'est n'importe quoi. Le hic, c'est que le seul fait d'évoquer cette idée de génie repousse un peu plus encore les frontières de la connerie profonde: aujourd'hui, les gens vont se choquer, dans 15 ans, ça sera tombé dans la banalité et on nous traitera de vieux cons de contester....<br /> <br /> Je te comprends, quand je lis les news, je suis dans le même état. D'ailleurs Christophe ne cesse de me conseiller d'arrêter de m'informer, c'est mauvais pour le coeur.<br /> <br /> Je ne suis pas tatouage mais le code barre dans la nuque pour dénoncer, c'est fort.....extrême mais fort...
C
Aaaaah bah non, on s'est pas trop causé ce matin ...<br /> <br /> Par contre ton article m'a donné une idée pour recycler les tomtoms dont on se sert plus : les foutre dans l'anus des violeurs récidivistes pour les pister. Et tant qu'a faire, autant utiliser les version XXL des tomtoms.<br /> <br /> Une idée bien écolo pour rester sur la tendance hard de ton article ;-)
P
vous vous êtes donné le mot avec ma femme ?
El blog de Phi
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité