Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El blog de Phi
Archives
1 avril 2010

on est la ? on est bien la ?

Propos recueillis sur buzzh.fr

Non le test du 30 Mars n’aura donc pas créé un immense trou noir qui aurait aspiré la terre pendant votre sommeil. Le CERN de Genève avec son Grand Collisionneur de hadrons a donc réussi son expérience sans que la machine ne plante à nouveau.

Et c’est le site du CERN qui nous l’annonce: « Genève, le 30 mars 2010. À 13h06, des faisceaux sont entrés en collision à une énergie de 7 TeV, donnant ainsi le coup d’envoi au programme de recherche du LHC. Dans le monde entier, des physiciens des particules se préparent à une moisson potentiellement riche de données de nouvelle physique… »

Cern Trou Noir 

Cern Trou Noir

Ouf tout le monde a eu peur, enfin je plaisante qu’à moitié. Il y a en effet un grand nombre de personnes qui stressent à chaque annonce de travail sur le big bang et sur la potentialité d’un trou noir destructeur.

Mais il faut vous rassurer ceci n’a que peu de chance de se produire.  Il faut tout de même savoir qu’il y a trois écoles chez les scientifiques concernant les trous noirs:

Soit nous serions tous détruits par cette anti-matière, soit nous allons passer à travers comme-ci de rien n’était, ou alors  pour les plus farfelues il s’agit d’une porte vers un autre univers ?

Voila, sinon comme c'est le 1er avril http://www.rtbf.be/info/societe/peche/inquietude-au-cern-des-trous-noirs-mangent-la-matiere-202700

Ils sont rigolos ces belges, je vote pour qu'on en envoie un sur une explosion de protons histoire de voir.....

Publicité
Commentaires
H
Ha... Je m'étais dit que tu l'avais peut-être aidé à planter ses trois platanes... :-)
P
;)<br /> nan j'ai pas prévenu le boss
H
Merci Phi ; t'es vraiment sympa... ;)<br /> ça me fait plaisir de voir que l'on peut compter sur toi...<br /> Et dis ; c'est toi qui as rameuté Tophe ?<br /> ...Je te suis donc redevable... AïeAïeAïe :-)
H
Dis Phi ; quand tu auras 5 mns ; tu pourrais passer sur Pilo-tee s'il-te-plaît ? Y a un arrivage massif de jeunes sur le visu de The tee box... Y a Drift qui a fait une apparition vite fait ce matin... Mais son com. était à priori trop subtil pour que ces charmants jeunes comprennent... Je m'en suis mêlé avec l'aide de Psycho . Ils s'en sont même pris à Lemerou et là ; je m'en sors plus... Tu pourrais pas m'appuyer avec une de tes interventions bien.... "mordantes" ??........
H
Olala... Sans doute encore en pleine "digestion"...<br /> En voilà une question bizarre de si bon matin (...)
El blog de Phi
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité