Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El blog de Phi
Archives
12 février 2010

Cread's, l'arnaque

Un p'tit coup de gueule envers la plateforme de créad's, un site dans la veine wilogo qui propose de soumettre des idées de noms de société ou logos choisis ensuite par le client.

Pour un société d'affichages par écrans leds 4x3 j'ai proposé le 02/01/10 le nom "Pixcity".

Lorsque je vais voir les résultats, la gagnante est une internaute qui a proposé "Pixity" le 06/01/10.

Bouillonnement.............

J'appelle, je réussis à avoir l'un des deux associés créateurs ; s'en suit une longue discussion sur le droit d'auteur.

Pour au final me rendre compte que ces gamins fraîchement sortis d'une école de commerce s'en tamponnent le coquillard du droit d'auteur.

Je ne porterai pas plainte pour 200 €, mais j'ai bien sûr supprimé mon compte de chez eux.

Alors je sais, ces plateformes tuent notre métier de créatif, etc...... mais les indépendants comme moi savent par quels hauts et bas passent nos revenus depuis deux ans et que parfois on se laisse tenter par ce genre de concours.

Mais maître corbeau jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

Morale de l'histoire, n'allez pas chez Cread's !

Publicité
Commentaires
H
.... Range tes couteaux Phi :-)
P
ha oui bah c'est sûr......... le type qui pompe aura la thune, mais il aura jamais la creativité, et ça ça ne s'achète pas......... même si la thune y'en a besoin.....rholala quel métier de merde, je vais tenter le cap charcutier je pense
H
ce que tu dis... Mais y a pas la tune derrière du coup... :-)
P
;) thx
S
J'te reçois 5 sur 5, Phi et ne peux qu'être d'accord dans l'ensemble. Suis inscrit et ai participé au même concours.Je trouve d'ailleurs que PIXCITY répondait mieux au brief quant aux images (PIX) de ville (CITY). C'est le client qui a décidé?<br /> Sur Starsmade on va tj faire gaffe à pas tomber dans ces travers...<br /> PS Bravo pour ton finish sur Astrolabe !
El blog de Phi
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité