Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El blog de Phi
Archives
29 septembre 2009

Matos : i'm in love

Le nouveau Tamron 18-270 (plusieurs versions par marque) sort en Octobre.

Ca m'a l'air d'une vraie bombe, et pas excessivement cher puisque proposé entre 500 et 700 €.

Personnellement, à cause de la stabilité, je n'ai jamais acheté d'objectif aussi long (la longueur d'un objo c'est la focale, ne pas se fier à la longueur du boîtier) à cause du manque de stabilité (ça fait un 15X). Alors je change mon 17-85 pour le 90-300, parfois dans le feu de l'action, ce n'est pas trés confortable mais ça met du piment ;)..... ou alors je me sers aussi d'un deuxième reflex si les conditions de lumière sont optimales (je bosse avec un 30D mais mon vieux 300D peut encore assurer de beaux clichés).

Bref, prochain achat quoi !

18_270

Ca donne envie de jouer avec le feu.......

D'ailleurs je suis tombé par hasard sur une série de photos faites l'hiver dernier avec mon modeste 17-85 dans ma modeste cheminée.

IMG_7029

IMG_7034

IMG_7043

IMG_7051

IMG_7055

Techniquement parlant, au niveau de la composition, cette dernière photo serait la moins réussie de la série. Les flammes ne sont pas trés bien dessinées, premier plan et arrière plan un peu flous, seul l'entre deux champs est net..... et pourtant c'est ma préférée, le contour de la bûche se découpe trés bien sur le jaune orangé, il y a une espèce d'anarchie et de chaleur que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres.

Comme quoi, une bonne photo, c'est de la technique, de l'expérience, du feeling..... et aussi un peu de bol.

Publicité
Commentaires
P
pour ces photos la tu n'en as pas besoin, c'est particulièrement intéressant pour des évènements culturels, citoyens, où tu veux faire un portrait de celui qui parle au micro et tout de suite derrière la foule en plan large qui applaudit par exemple....
B
Vraiment très chouettes les photos, vivement l'hiver qu'on rallume la cheminée, tu m'as donné envie de faire quelques clichés de feu :)<br /> <br /> Par contre l'objectif, un peu cher pour moi.. mais hélas c'est le prix..
D
Pareil, j'en touche pas une en photo mais elles sont splendides (mais je ne te respecte pas, bien sûr)
E
respect. elles sont toutes belles et plus particulièrement la dernière
F
j'y connais rien en photo mais c'est vrai que la dernière est très belle pour les raisons que tu énumères!
El blog de Phi
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité